Nager








Nager dans le sable, promener son corps ballant dans les vagues

Se confronter au sabre des idées assassines qui voguent et qui divaguent

Plonger dans le fer rouge, des souffrances et des espoirs, les poumons bien remplis

De cet air qu'on inspire quand on revit enfin, de l'oxygène d'énergie et de vie


Sauter de joie, sauter dans le vide, sans parachute mais sans crainte ni remord

Atterrir là ou on sait , que tout ce qu'on était est ce qu'on sera enfin

Tout ce qui nous tache de ce qu'on parait, dans toutes nos raisons et tous nos torts

Renaitre dans l'impossible idée qu'on était tellement plus que l'on était rien


S'étouffer de poussière mais respirer pourtant, car dans ce désert si aride

On remplit son cœur de volonté et de projets, aussi fort que les peines que l'on vide

Car la terre chauffe la plante de nos pieds, autant qu'elle refroidit les court circuits de l'âme

Qui s'enfoncent , qui s'écrasent, qui nous anéantissent et qui rament


Alors je creuse, alors je cherche, je supplie, je cours et je m'entête

A prendre les pierres brulées d'un passé bien révolu

Car nous avons été et nous avons bien vécu

Mais cette vie qu'on croit tenir , seul le temps nous la prête


Alors je vais danser, je vais crier je vais chanter et vais bruler

Toutes les heures ensoleillées de ces terres australes et inconnues

Car tout ce qui m'anime c'est de sentir et de tuer les règles et la vertu

Le corps nu et le cœur ouvert, et dans ce monde libéré, prêt à exister


Aucun commentaire: