Où sont tes rêves?












Qu'as tu fait de tes rêves, de tes ambitions secrètes
Qu'as tu apporté, à tes espoirs les plus enfouis?
T'ais tu encore demandé, si la vie est esthète
As tu encore pensé que ta raison c'est la vie?

Devant nous,chaque jour, s'élèvent de lourdes montagnes
D'impossibles visions, et d'impensables futurs
Mais c'est au point, où les images elles stagnent
Que les souffrances arrivent et que les peines occurrent

Alors moi je vais monter, alors moi je vais voler
Je vais combattre, les démons et les défaites
Je vais faire du jour, une raison d'exister
Je vais ressusciter, dans ce jour qui m’allaite

On peut perdre, on peut souffrir, on peut pleurer
C'est dans la douleur que les victoires sont belles
C'est quand on tombe, que l'esprit querelle
L'idée de tout laisser avec celle de résister

Et je ne vais laisser, ni les globules ni les secondes
Faire de mon corps, une charpie qui abandonne
Ni des amours perdus, chair des chiens qui grondent
Je vais vivre tout, jusqu'à ce que le glas sonne

Quand vas tu t'élever, quand vas tu enfin rêver
Les impossibles voyages, les incroyables idylles
Quand vas tu faire battre, ton cœur anesthésié
Pour toucher mon esprit, utopique mais docile...

Aucun commentaire: