Prendre feu










Et si ce soir je prenais feu? Si ce soir se consommait tout
Si cette nuit brûlait, les peines et les errances
Le dégoût de l'amour, le dégoût d'une vie sans sens
Si j'étais sobre pyromane, mais hurluberlue fou?

Si le but de mon oeuvre était un acte shivesque
Une apothéose destructrice, pour un nirvana final
Au goût des cendres, d'un bûcher titanesque
Que toute mon existence, alimente, banale

Je vais flamber les heures, je vais chauffer les minutes
Quand je tomberai là mes peurs, je finirai la lute
Je ne laisserai rien, mais j'étais déjà si peu
Il y a ce que je peux, et il n'y plus ce que je veux

Dans le four de la souffrance, grille moi, misérable
De cet enfant maudit, qui se porte dans son cartable
Il ne restera rien, alors pourquoi vouloir autant
Je suis fragile humain, je suis victime du temps

Je vais échouer dans le fourneau des Abymes
Dans les cendres de Mercure, dans le sang des rimes
Dans l'absurde idée, que tout avait un sens
Mais la réalité est source de ma souffrance...


Aucun commentaire: