Drôle de voyage













Un jour le temps s'est arrêté , un jour le temps s'est rendu mou
Le son des choses, dans leur gaieté, est devenu un rêve trop lourd
J'ai voulu croire que le passé, était le chant, des optimistes
Mais c'est le sang qui a guidé, mon cœur ballant d'obscurantisme

J'ai vu des plaines, ou l'amour est sans limites
J'ai vu des gens, qui ne craignaient ni vie ni mort
Parce que le monde est immersif, celui qu'il croit qu'il mord
N'est pas celui qui s'effrite dans ce monde en granit

J'ai pleuré j'ai abjuré, j'ai pensé que tout n'était qu'absurde
Alors que la Terre regorge, de beaux rêves et d'illusions
Mes avions sont malais, mes repas sont kurdes
Mes regards aborigènes, mes sourires wallons

Il y a dans le voyage, des contrées indéfinies
Il y a des adages, qui parlent de mondes meurtris
Mais aussi des comptines, qui racontent ici la vie
Et des horizons lointains, qui transportent vers l'infini

J'irai ou bon me semble, dans ma tête ou dans mes pas
Car peu importe à quoi ressemble, l'herbe verte qui croit plus loin
J'ai dans le coeur de la rancoeur, mais aussi un bon karma
J'ai fait du mal à mon ego, je verrai donc la paix soudain

A la vie , a l'amour, je vais lever mes vers
Pour que tout ce qui m'entoure
Ne me fasse jamais taire
Les enfants de la souffrance, sont des foetus de l'ignorance
Et les amis de l'espoir, les fleurs qui naissent quand vient le soir

Aucun commentaire: