Rien

 



J'ai beau chercher, j'ai beau penser

Mais rien

J'ai beau ressasser, triturer, remémorer

Mais toujours rien


Je regarde les heures, je regarde les rides

Je fais des bilans , tous les tiroirs je vide

Mais toujours et encore

De la vie a la mort

Rien


J'ai tant vu, j'ai tant fait j'ai tant pleuré

J'ai vécu, j'ai satisfait je me suis étouffé

Mais non, encore et encore, dans mes yeux dans les tiens

Rien


Il y a des vies bafouées, changées, incensées

Il y a des coeurs brisés, des actes manqués

Il y ce qui part et il y a ce qui revient 

Mais toujours rien


Je me torture, je soupire je rêve je meure

Je vis dur, je m'ennivre, je soulève j'ai peur

Dans mon coeur et dans mes mains

Toujours rien


Rien , c'est mon tout c'est mon choix

Rien c'est mon amour c'est ma foi

Rien c'est la consistance c'est la chaire

C'est ma raison d'être , c'est mon soulier de vaire


Car rien , je ne regrette rien, ni ma voix

Ni mes écarts, ni mes voyages, ni mes choix

Ni ma folie, ni ma grandeur, ni les ratés

Ni les insomnies, ni mes erreurs, ni mes amitiés


Rien, non, oui Edith, rien

Je ne regrette ...

Rien












 


Aucun commentaire: