Angèle


 










Elle est venue vers moi, d’un sourire aguichant
Puis elle a pris mon bras me proposant d’abord
De marcher dans ses pas, sans trop perdre de temps
Avant que dans l’émoi, nous partagions nos corps

Le prix de l’indécence, était bien abordable
Mais l’Afrique qu’elle portait, s’habillait de souffrances
La douceur de ses yeux, de celle qui vous accable
M’a offert sa chaleur, moi j’ai donné du sens

Je lui ai dit petite, pour une nuit de salaire
Vient t’assoir à ma table, raconte-moi la misère
Et si l’humeur t’en dit, rêvons à un meilleur
Pour ta vie qu’ils salissent, préservons là ton cœur

On a bu quelques verres, on a parlé des heures
J’ai acheté du confort, en partageant mes peurs
De finir solitaire et de briser ma vie
Je l’écoutais bien sage quand elle parlait aussi

Pour une seule nuit pourtant, Barcelone l’a soignée
Mais c’est sur les Ramblas, qu’elle a dû retourner
A vendre de l’amour à des badauds sans âme
Dans ce moment trop court, j’en avais fait une dame



Aucun commentaire: