Six degrés de séparation

















J’ai voulu vérifier, l’impossible théorie
Qu’à un sixième degré, chacun de nous connait
Pas seulement sa famille, mais le Monde réuni
Et c’est moins impossible, que cela en parait

J’ai vu cette inconnue, qui marchait dans la rue
Et j’ai donc proposé, qu’en une après-midi
Nous racontions nos vies, des amours aux amis
Voyages, études, boulots, à passer en revue

Elle était australienne, c’était un bon début
Moi qui dans ma jeunesse, y ai déjà vécu
On a beaucoup cherché et on a fait fausse route
Trouver du premier coup ? Un peu facile sans doute

On a tenté le pro, mes multiples expériences
Pouvaient bien certainement, nous donner plus de chance
Mais elle était danseuse, mis à part sur une scène
C’était bien peu probable, que ma vie vu la sienne

On a branché Facebook, Linkedin et même Twitter
De mes amis d’enfance, à ses ex et sa sœur
Des pistes, des rapprochements, l’espoir et l’abandon
On avait pu penser : « la science n’a pas raison »

Nous avions profané, la rationalité
Désormais présentés, nous n’avions qu’un degré
Elle pouvait donc partir, de cette démonstration
Et me laisser tout seul, avec ma frustration

Elle était agréable, j’ai quand même essayé
De l’inviter le soir, chez moi pour un diner
J’ai noté mon adresse, puis elle a sursauté
Mon loft appartenait, au père de cette beauté


Aucun commentaire: