Langue
















 

Sur le bout de ma langue, y gisent de belles histoires
Des voyages imprévus et des passions d’un soir
Des mots à peine soufflés, des baisers échangés
Le goût amer-sucré, de ce si beau passé

Je l’ai laissée s’assoir, sur les sons étrangers
Des saxons et latins, qui ont su formuler
Tout en restant moi-même, les nuances de mon âme
Les ardeurs de mon cœur, la chaleur de ma flamme

Je l’ai donnée au chat, sans savoir m’en servir
Mais une fois bien habile, elle a su parcourir
En force et en douceur, le satin de leurs peaux
Leurs douceurs intérieures, d’où le plaisir éclot

Elle a gouté curieuse, tous les fruits de la Terre
Animaux, végétaux, des saveurs ordinaires
Mais aussi des merveilles, dans ce bonheur exquis
Où les papilles s’éveillent et l’appétit grandit

Ne coupez pas cette langue, bout de chair volubile
Ses atouts nous arrangent,  même les plus versatiles
L’expression de nos corps, le fond de nos pensées
Ont besoin de cet or, pour mieux nous compléter


Aucun commentaire: