Polychrome


 








Je suis blanc, franco-russe et le porte sur ma peau
Cette Europe mélangée, mais sous un seul drapeau
Aussi latin que goth, dans mon sang se disperse
Les cultures millénaires que mes idées transpercent

Je suis jaune dans l’esprit, osmose de l’univers
Technicien et esthète, dans mes paroles et vers
Le respect et la lutte, sont mes chemins de foi
Philosophe d’une mousson que mes croyances tournoient

Je suis noir dans le corps, en transe avec l’amour
Si simple et généreux, je reconnais le jour
Car si demain n’est pas, on est ensemble déjà
La vérité des sages, peut se lire sur mes pas

Je suis beige plus que tout, métisse d’un monde qui bouge
Chacun a pris de l’autre, mais a donné aussi
Je suis Inuit, Samoa, Amérindien, Peau rouge
Le mélange est mon droit, car seul il me décrit

Mais je suis vert aussi, marron et bleu azur
La Terre qui est l’essence du fils de la Nature
Me donne et me reprend, dans le creux de sa paume
Le concept de ma vie, qui brille en polychrome


Aucun commentaire: