VDM














 Je viens ici conter, ma terrible journée
Qui commença bien tôt, réveil mal ajusté
Malgré la migraine et la démotivation
Je me lève donc ici, vers ma malédiction

L’eau chaude s’est fait la malle, mais pas cette odeur d’ail
Sur mes mains cuisinières, sans parler des cheveux
Cette malplaisante crinière, qui dans sa graisse bataille
Je vis comme un clochard, et lui ressemble un peu

Car depuis quatre jours, je suis à découvert
Un oubli de l’agence, de verser mon salaire
Je n’ai plus un centime, tous mes habits sont sales
J’ai presque honte de sortir, dans mon look de vandale

J’ai fouillé les tiroirs, j’ai trouvé quatre sous
Pour un ticket de bus, qui vient bien sûr en retard
C’est sans correspondance, je deviens un voyou
Le second bus je fraude et n’voyage pas pénard

Arrivé au bureau, j’ai bien sûr oublié
Mes portefeuille et badge et comme il est bien tôt
Je patiente quinze minute, en attendant penaud
Qu’un collègue vienne enfin et que je puisse monter

Une journée de travail, un mercredi férié
N’a pas suffi pourtant, en refaire la moitié
Est mon destin du jour. Mon ordi qui se plante
Et le helpdesk absent, augmentent ma poisse latente

Je vais me soulager, pour la belle commission
Le papier fait défaut mais suffisent quelques feuilles
Par contre l’eau qui n’vient pas, c’est la honte que je cueille
Mon odeur s’est assise, aux toilettes des garçons

Je vois mes comptes en ligne, j’ai enfin mon argent
Je pars donc du bureau vers le supermarché
Mais sans mon portefeuille, je ne peux pas payer
Je rentre à la maison et je retourne perdre mon temps

Date de valeur demain, mon petit malchanceux
Repas ticket restos, pas de lessive en vue
A voir si par hasard, l’eau chaude est revenue
Je vais attendre minuit, que je revive un peu


Aucun commentaire: