Invitation


















Chaque jour je mets du sens dans ma vie que j’écris
Les histoires que je raconte, et la magie qui suit
J’ai exploré les règles, j’ai détourné les gens
Poussé même à l’extrême des sujets trop gênants

Dans des rimes imparfaites, je vous confie ces mots
Ils sont un peu mon être, ils sont un peu plus hauts
Mais si l’art n’existait pas, qui chercherait qui nous sommes
Qui pourrait contempler, la misère d’être un homme

Et pourtant exprimer, dans ses souffrances internes
La Beauté et l’Amour, torturées et sereines
Ne soyez pas si humbles, la poésie est libre
Laissez voguez vos maux sur un bateau livre

A vous de prendre vos plumes, vos claviers, vos pinceaux
Faites sonner quelques lettres, faites ressortir vos êtres
Parce qu’écrire c’est peindre des mots
J’en ferai alors, un merveilleux tableau

3 commentaires:

Unknown a dit…

Scrivo due righe per la mia amica Beniamina
Che oggi soffia su più di una candelina.
Fatal fu per noi la terra d'Albione
Ove memorabili furon le festone.
D'allor ci vediam di tanto in tanto
Ma ogni volta restiamo d'incanto.
Per concludere questa poesia
Per il miglior francese che ci sia
Tanti auguri, buon compleanno,
Bevi poco e non fare alcun danno!

Anonyme a dit…

Un beau bébé bien potelé
+
Un garçonnet surexcité
+
Un ado souvent rejeté
+
Un jeune qui veut voyager
=
Un être qui toujours se cherche
On peut lui tendre une perche
C’est sa force et sa volonté
Pour lesquelles il aura opté
Le poids des années lui aura
Donner beauté et qualités
Je te dis bon anniversaire
Mes vœux les plus sincères.


Ps : merde pour le test for a new life ;-)

M.R

Azz Risks a dit…

Un charmant poète me dit un jour :
« Pourquoi du monde fais-tu le tour ?».
Je lui dis : « pour trouver des hommes bons,
Qui accompagne leur foi de raison et non de passion »,
Il me dit : « Où penses-tu les trouver ? »
Car des femmes de raison lui aussi recherchait.
Certaines ayant eu pour lui peu de compassion,
Pleurent aujourd’hui celui qui les aimait avec passion.
Je lui dis :« je les cherche en moi, à l’intérieur de moi,
Pourquoi où cherches-tu toi ? cherche en toi ! »
« Mais en moi je suis seul qui pourrai-je trouver ? »
« Tu pourrais trouver ton âme et ton « moi-vrai »,
Montre à chacun quelle bonne personne tu es,
Prise par la jalousie, sans pouvoir se contrôler,
L’autre cherchera dans la bonté à te dépasser,
La bonté, c’est l’application de la raison révélée.