Anglicismes


 










Je commande mon burger, milkshake et un cookie
Assis dans mon pickup, le drive mène au parking
Je renverse le ketchup, sur mon jean moule bootie
Mets les warnings en marche, je vais craquer mon string

J’arrive au bungalow puis j’allume mon laptop
Je démarre le confcall et chatte avec mon boss
Je gère tous les pop-ups et les tweets du desktop
Joue aussi au poker et check quelques beaux gosses

J’attends trop le weekend, pour jouer au basketball
J’étais bonne au rugby et même au volleyball
Mais j’aime les sports US, le hockey, le baseball
Ce n’est même pas la loose, de faire 4 rimes en « Ball »

Samedi soirée clubbing, aux sons house et funk
Moi bien dans mes baskets, je danse parfois le punk
Et après trois whiskies, j’accepte aussi les slows
Pas encore une cougar, mais ça pourrait bientôt

Je scanne ces anglicismes, VIP dans notre langue
Et me dis du français, qu’il survit au Bigbang
Il va falloir boxer, sur le ring des palabres
Et mettre un bad high kick, à toutes celles qui nous sabrent

Aucun commentaire: