Acronymes










On se baigne tous les jours, dans des mers d’acronymes
Au travail, dans la rue, au sport ou à l’école
Dans les grands magasins, du plafond jusqu’au sol
Venez donc vous noyer , dans cet enfer, en rimes

On commence au CP, puis CE et CM
Avant le CES et son BEPC
CAP, BEP, ou l’université
Un DEUG, un BTS, l’ESC ou l’EM

L’EPS se passe à l’UFR de sport
Ou dans un des COSECS, et pour les clubs alors
On joint la FFF, FFB, FFT
FFR et les autres, pour baisser l’IMC

La TV montre le PAF, D8 ou TF1
M6 ou RTL, à l’horaire du JT
Et la FM diffuse, RFI au plus loin
NRJ, RFM, ou encore RMC

Je fais un AVC, on appelle le SAMU
Ils contrôlent ma TA, m’emmènent au CHU
Qui paye mon IRC ? C’est la CPAM
L’ORL, l’EHPAD,  mes TOC, mes IRM

Les écrans LCD, JVC ou LG
L’ABS, L’EPS d’une BMW
MDR ? Pas vraiment, je suis vraiment HS
INRI, toi, RIP, KO j’ai RAS
PS : Aux BG, aux GF, aux MILF, aux CRS, aux BCBG et aux autres acronymés
CQFD


Aucun commentaire: