Charade















Mon premier divertit, à la récréation
Comme sur l’ordinateur ou la table du salon
Mon second symbolise, au-delà des chrétiens
Le savoir-faire français, et la fin de la faim

Mon troisième, jus crémeux, en breuvage maternel
Se décline en milliers de produits essentiels
Mon quatrième n’est pas, du monde de cette charade
Mais pas du notre non plus, dans nos nuits il parade

Mon cinquième cette quenotte, on pourrait la montrer
De rage ou d’apeurement, mais aussi de gaité
Mon sixième le fumeur, sait qu’elle le guette un jour
Tout comme le bronchiteux, a qui elle joue des tours

Mon septième en gourmet, désigne le succulent
Ces douces préparations, que le Chef entreprend
Mes huitièmes sont profonds, ils aspergent de souffrances
Dans le corps et le cœur, seul le temps les balance

Mon tout est une toile, aux couleurs du poète
Qui dans son âme d’enfant, voulait casser vos têtes


1 commentaire:

Anonyme a dit…

la solution: je peints les rêves dans mes mots (jeu pain lait rêves dents mets maux)