Jeux vidéo









Les années quatre vingt, sur un fond d’écran noir
Un petit bonhomme jaune, dévorait des fantômes
Et un singe affamé, grimpait vers la victoire
Chassant le gros gorille et son armée de gnomes

Un plombier moustachu, vint révolutionner
Dans sa salopette rouge notre manière de jouer
Pour sauver la princesse, le champion italien
Devait tuer tortues et autres amphibiens

Un chevalier en vert, s’invitait chez les gens
Prenait les piécettes d’or et saignait les méchants
Un hérisson tout bleu, rapide comme un éclair
Poursuivait le savant, pour lui faire la misère

Le plombier lui faisait, dans les quatre vingt dix
Du kart ou bien du golf, avec tous ses amis
Le foot fut à l’honneur, dans des simulations
Parfois bien déjanté, mais toujours aussi bon

Des univers nouveaux, sont ensuite apparus
Des énigmes Mystérieuses, dans des mondes parallèles
Combats de sanctuaires ou bien combats de rue
A la recherche du diable ou de zombies rebelles

Une chasseuse de trésors, a su nous envouter
On a construit des villes, défendu des cités
Revécu toute l’histoire, le futur, inventé
On a même aussi joué, de notre réalité

Dans nos années deux mille, de nombreux jeux de guerre
De voitures ou de sport, ont pris la place première
Mais moi j’aimerai toujours, danses et karaokés
Et mes grands favoris, les jeux d’objets cachés



3 commentaires:

Anonyme a dit…

par qui hein

Anonyme a dit…

moi<3

Anonyme a dit…

Qui moi