Je ne vais pas












Je ne vais pas t’écrire, ces mots ne sont les miens
Sans plume et sans clavier, je n’ai rien à te dire
Mon cœur est transparent, mes désirs ne sont rien
En toute impunité, je ne vais pas t’écrire

Je ne vais pas te voir, dans mes yeux aveuglés
Les couleurs sont un leurre et tes courbes illusoires
Et il n’y a rien à prendre, donc rien à regarder
Toutes les images ternissent, je ne vais pas te voir

Je ne vais pas pleurer, car je n’ai pas de peine
Les sentiments sont vains et de pure vanité
Je peux rester vivant, sans amour et sans haine
Sans les larmes qui soulagent, je ne vais pas pleurer

Je ne vais pas m’enfuir, car je n’ai pas de pieds
La berge sur l’autre rive, est certainement bien pire
Les chemins évidents, sont ceux de la lâcheté
Je n’suis à tes côtés, je ne vais pas m’enfuir

Je ne vais pas dormir car je suis éveillé
Dans ce rêve insensé, qui me fait tant souffrir
C’est l’imagination qui t’a là inventée
Et dans ce lit d’idées, je ne vais pas dormir


Aucun commentaire: