Prénoms















Je suis le Benjamin, d’une grande famille de un
Ma mère à mon Aurore, avait le cœur de Pierre
Mais aussi la Prudence, bien que rudimentaire
De bien choyer la Perle, qui a fuit son écrin

J’ai vécu des Olympes, des envolées Célestes
Mais aussi les disGrâces, qui Marc au plus profond
La Mélodie des Anges, tout comme des quêtes d’Alceste
Sans Désiré pourtant, le dessein de Jason

J’ai cueilli toutes les Roses, des matinées Ondines
Et habillée d’Emeraude, la Fleur de mes palabres
Pour effleurer l’Amour, être un Jules désirable
Aux yeux d’une Belle Julie, éduquée mais coquine

Mais aujourd’hui je cherche, une Charlotte aux Cerises
Mélange tonitruant, d’Ambre, de Jade, de Rubis
Pour mêler à mes jours, une vérité acquise
Un nom hors du commun, comme « L’amour de ma vie »


Aucun commentaire: