Amant












J’ai gouté tes sourires, les douceurs de ta voix
J’ai cru dans tes paroles, la réciprocité
D’une attirance profonde, l’unicité d’un choix
 Et l’authenticité, d’un lien émulsifié

Mais plus tu m’attirais, plus je la comprenais
Cette infâme mascarade, être un premier second
Avec les avantages, d’un impartial décret
Signé de l’égoïsme, de ton cœur vagabond

Je dois être à tes ordres, légitimés ainsi
Dans l’infidélité, que ton malaise chérit
Mais où moi je m’enferme, à vouloir t’obéir
Et vouloir résister, pour endosser le pire

Je viens de bon matin, tes draps immaculés
De l’absence de désir, entacher ta conscience
De mon envie perverse, de bien me mélanger
A ce corps interdit, par la puriste décence

Dans toutes mes nuits d’attente, je rêve de devenir
Plus que l’amant d’un soir, plus qu’une chaire défendue
L’indivisible amour, que ton cœur voudrait suivre
 Pour revivre enflammée, le plus beau des débuts

J’accepte malheureusement, les images insoutenables
De son corps dans le tien, et sa vie dans la tienne
Sachant que je suis là, amoureux véritable
Avec cette espérance, qu’enfin tu me reviennes

Aucun commentaire: