Statistiques













J’ai une seule fois fugué, pour exhorter ma peine
D’avoir perdu l’amour que la jeunesse emmène
Et une seule fois prêté le serment du mariage
Ou subit, comateux, un éthylique voyage

Double piercings linguales, pour les femmes qui s’effeuillent
Deux arrières pénétrés, par ma vigueur phallique
Puis enduré en triple, d’insupportables deuils
Et pris trois fois la route, des entrailles de l’Afrique

J’ai découvert quatre fois, Marseille et ses calanques
Et possédé au mieux, au moins six comptes en banques
J’ai dit onze fois « je t’aime », aux passions à éclore
Et gagné seize médailles, dans des concours de sport

J’ai vu trente deux pays, et cinq des continents
A plus de trente cinq corps, je me suis mélangé
Exercé bien cinquante, de boulots différents
Une bonne centaine d’églises mes pieds ont visitées

Pris deux cents fois l’avion, huit cents poèmes écrit
Et des milliers de litres d’alcool j’ai englouti
Onze milles trois cents quinze jours que mes deux yeux ont vus
 Et des milliards de fois, que mon cœur a battu

Mais même pas une seule fois, j’ai arrêté de voir
Jamais baissé les bras, jamais pensé lâcher
 J’ai bien souffert parfois, jamais abandonné
Jamais cessé de vivre, et dans mes rêves de croire


Aucun commentaire: