Homosexuels















Je pédale dans la boue, pour me faire accepter
Aussi humain qu’un autre, avec l’amour comme choix
J’éclabousse dans le noir, mon besoin d’exister
En étant homme et femme, mais avec la même voix

Ma sexualité est comme ma religion
Cachée profondément, dans les méandres troublés
De mon cerveau banal, identique aux légions
Des homophobes qui troublent, ce peu de liberté

Je me retrouve plus fort, dans ceux qui me ressemblent
Le drapeau arc-en-ciel qui nos idées rassemble
Rend visible nos valeurs, que l’histoire voulait taire
Dans toute l’hypocrisie que les leaders vénèrent

On dit bien que l’amour, c’est le miroir de soi
Quel est donc le problème, d’aimer dans le reflet
Son gémeau biologique, soit moi je serai toi
Et nous serons heureux, ni martyres, ni rejets

A toutes les tantes, les gouines, les pédales et les fiottes
A Verlaine, à Schubert, à Goethe et à Capote
A Frida et Marlène, qui ont cru l’idéal
Ou toute cette différence, deviendrait le banal


Aucun commentaire: