8ème art
















Même les plus beaux opus, dénotent sur ses violons
Armés d’une musique douce ils font pourtant danser
Ramenant la parole à mes vides partitions
Ils m’illuminent de blanches et de bleus azurés

On ira sculpter son Cœur, sur les merveilles du monde
Nul ne pourra pourtant, sentir cette chaleur brute
Secrètement effacée, avant que la glace fonde
Harmonieusement usée, par ma passion qui lute

Il me faudra la peindre, ou la photographier
Garder dans ma mémoire, chaque détail de son corps
Orner de phrases l’image, sur laquelle j’aime danser
Jouer dans ce théâtre, qui exultera plus fort

Enrobé par ses courbes et son talent d’actrice
Titubant de bonheur, je pourrai lui avouer
A l’aurore de notre art, qu’au milieu de la piste
Il faut maintenant bâtir, cette œuvre qu’on veut tailler

Maestro des palabres, je reprends un départ
En offrant ton amour, tu crées mon huitième art

Aucun commentaire: