Insomnie













J’ai bien raté Morphée, qui a dû passer là
Mais n’a pas cru utile, d’étendre sa poudre sur moi
Et donc dans mes yeux clos, subsiste tant d’énergie
Que je dois me résoudre, à voir danser la nuit

Quand on n’a pas de tête, on prend donc un stylo
Pour faire danser en fête, la lumière dans les mots
Car oublier sans crainte, le repos tant rêvé
C’est attaquer serein, ce sommeil oublié

J’ai ouvert la bouteille, d’un rosé sans saveur
Même fait des coquillettes, au gruyère et au beurre
Cherchant dans cet ennui, de nouvelles voluptés
Faites de désirs charnels, sur mon lit éveillé

Dans la pénombre vide, de mon appartement
Je songe à l’impossible, sentir encore l’amour
Puis finalement l’espoir, fait renaitre à son tour
L’impossible utopie, d’avoir des sentiments

Je vais donc reposer, mon cœur sur mon lit dur
Attendant que la nuit, emporte mon engouement
Espérant que le jour, sera plus clair qu’obscur
Car la vie n’attend pas, le bonheur c’est maintenant


2 commentaires:

Anonyme a dit…

l'Amour viendra pour que tu t'endormes dans ses bras, vu que Morphée, toi aussi t'a oublié! excellent poème. Bravo l'Artiste ;-)

Anonyme a dit…

It's a pity that you have
Stopped the writing