Constellation


 










J’ai regardé serein, cet alignement parfait
Fait d’ombres et de lumières, d’arabesques et de traits
Le mélange scientifique, de chaleur et de glace
Qui ramène à l’ivresse qui définit l’Espace

Chaque point est un départ, chaque lien une conclusion
J’ai beau tenter refaire, les chemins du parcours
Je m’y trouve et je m’y perds, sans arrêts ni détours
Pour finir sans écarts, dans l’antre de la passion

J’aime l’idée comme les formes, dans ce tableau céleste
Chaque étoile la sublime, cette douce constellation
Chaque étincelle l’allume, aussi noire que déesse
Elle domine les abysses et survole la raison

Je te donnerai les noms, des espoirs qui subsistent
Du sol aux galaxies, aussi vivants que tristes
Aux visions de bonheur, aux voyages galactiques
Où les rêves s’embellissent, et l’existence s’explique…


Aucun commentaire: