Glace













J’ai beau porter la flamme, la banquise me désarme
Chaque étincelle qui dort, au creux de mes espoirs
Ne tari pas le gel, qui refroidit la lame
De mon cœur valeureux, de vouloir encore croire

Je veux brûler les maux, mais conserver l’histoire
Taillant ce pain de glace, qui se dresse devant moi
En forme de galaxie, aux étoiles un peu noires
Mais qui allaite les sens, de cette si jolie voie

J’ai beau braver le froid, je n’reste pas moins un homme
Chaque entaille exécute, mon chef œuvre éphémère
La vérité de n’être que l’artiste en personne
Ne retire pas l’ivresse qu’elle fonde dans la lumière

Demain se réveillera, dans une étendue d’eau
Au pied d’une Eve nouvelle, brillante de certitudes
Je retirerai les gants, pour toucher ce joyau
Puis me laisserai guider, aux vents de plénitude

Aucun commentaire: