Adopté


 









 

Mais qui es-tu vraiment, si tu n’es pas mon sang
Le miroir d’un humain, qui n’avait pas choisi
Ses frères et ses parents, mais qui choisit vraiment ?
On reste des êtres uniques faits de rêves et d’envies

Non tu n’as pas mes yeux, ni le nez de grand-père
Mais tu connais comme moi, ses histoires de la guerre
Ton grain de peau diffère comme mon grain de folie
Sans être héréditaire, on mélange bien nos vies

Tout aussi désiré, dans le cœur de ma mère
Qu’abandonné durement, de celui de la tienne
Tu définis pourtant, ce que c’est d’être frères
Un lien inoxydable, fait d’amours et de peines

Nous sommes une simple espèce, qui sait se reproduire
Le géniteur c’est l’Homme, dans son identité
Les aventures du temps, que toi comme moi vont vivre
N’ont ni ovules ni spermes, dans notre parenté

Je n’sais pas qui tu es, mais je n’sais qui je suis
Pourquoi vouloir en vain, être le fils d’autrui
Je dois seulement te dire, merci pour exister
Le cadeau du destin, c’est ta fraternité



Aucun commentaire: