Humain









Je n’suis pas éternel, je ne sais pas voler
Mes besoins naturels ? Manger et respirer
Je suis fait de cette eau, qui coule et s’évapore
Ceux-ci sont bien mes mots, mais ce n’est pas mon corps

Je n’voyage pas le temps, je n’suis pas invincible
Même quand je suis grand, je suis si divisible
Au centre de l’Univers, je survis et je crée
Je subis et je crois et cherche à exister

Je suis fait de mes failles, mes erreurs et mes choix
Je construis mon histoire, dans l’avenir que je vois
Je suis fait des merveilles, que l’esprit réinvente
Et des passions humaines que mes douleurs arpentent

Mais la Nature n’est pas, locataire de mon cœur
Irrationnelle idée, qu’il batte pour une raison
Mais intense vérité, quand il dénoue mes peurs
Pour couvrir de bonheur, l’harmonie des saisons

Je ne suis pas parfait mais je recherche encore
Chaque jour à devenir, un meilleur homme enfin
Je changerai mes vices et j’accepterai mes torts
Pour redonner un sens, à  l’idée d’être humain


Aucun commentaire: