Pont des Arts


 











Sur le Pont des Arts, j’ai vu la Tour Eiffel
Illuminée par de douces étincelles
Que j’admirai, accompagné de celle
Qui partageait en elle, ces minutes éternelles

Sur les cadenas gravés, par de misérables hères
On imagine l’amour et le temps qu’il enterre
J’ai regardé le banc, là où nos deux noms gisaient
Ils ont bien disparus, comme tout ce qu’on promet

Sur le Pont des Arts, j’ai regardé la Seine
Les clefs qui en elle nage, sont les clefs de la peine
Car quand on scelle l’amour, il rouille et il s’efface
Pour y prendre le vent et balayer sa trace

Sur le Pont des Arts, les moustiques sont lucioles
Car la magie y règne et l’espoir flotte et vole
Peut-être un jour nos cœurs, ouvriront les cadenas
Qui on fait que toi et moi, nous étions mieux que çà

Aucun commentaire: