Langage floral


 










Je vais t’offrir des fleurs, des bouquets de couleur
Les chansons irisées des pétales de senteurs
Chaque tige est piédestal, chaque feuille est écrivain
Regarde comme elles te parlent, surtout écoute les bien

Le perce-neige décrit, l’espoir qui vit en moi
A travers les gelées, il va chercher le jour
Comme la rose blanche encense, la pureté de l’amour
Il déclare la victoire, du printemps sur le froid

Ce trèfle à quatre feuilles, te demande d’être mienne
J’ai déjà fait le deuil, de mes rengaines anciennes
Mon cœur est aussi pur que ce blanc nénuphar
Aussi prêt à aimer qu’il se croyait trop tard

Le lys qui te recouvre, de douceurs parfumées
Souligne les courbes uniques, de ton corps coloré
Ci-git une marguerite, pour marquer l’innocence
Des pensées qui me touchent, quand j’admire tes essences

La grâce et l’élégance, qu’un jasmin symbolise
Viennent te rendre cet hommage, car ta passion m’attise
Mes pensées sont sincères, ce bégonia l’écrit
En m’offrant la lumière, tu m’as offert l’envie



Aucun commentaire: