Fainéant


 










Je suis un hédoniste, pas une charrue de trait
S’amoncelle devant moi, un effarant travail
J’aimerais bien vous dire, ce que moi j’en ferais
Mais je m’épuise déjà, les pieds en éventails

Un procrastinateur, qui adore sa lenteur
Aux portes du sommeil, je m’émeus du silence
J’aime autant vivre les heures, dans leur si belle langueur
Car le temps m’importe peu, quand mon hamac balance

Les actifs trop stressés, s’occupent déjà de tout
Je ne vais pas tenter, de voler l’engouement
Qui porte la société, dans leur monde un peu fou
Alors que dans mon lit, une nouvelle sieste m’attend

Je vais penser un peu, me reposer beaucoup
Et je trouverais peut être, un sens à vouloir faire
Mais pour l’instant je vis, dans l’antre d’un ventre mou
Qui pour garder ses forces, va maintenant se taire

Aucun commentaire: