Kilos


 












Chaque kilo me triture, m’augmente mais m’affaibli
Il me ramène à moi, au manque de volonté
Aux choix irrationnels, aux écarts interdits
Au résultat final, qui scelle la vérité

J’ai croqué dans la pomme, pas celle de satiété
Mais le fruit des gourmands, à base de chocolat
De desserts à la crème, de rhum et de coca
Celui qui vous dessine, sa générosité

Les rondeurs sont charmantes, les formes sont attrayantes
Mais les standards balisent, les quantités de graisse
Qui doivent nous enrober, d’humeur affriolante
Quand on dépasse quarante ou qu’on cache bien ses fesses

J’ai hait les kilos, sans même m’haïr moi-même
Alors que je suis seul, à faire rentrer en bouche
La détresse de mon corps, que je terni par louches
De malbouffe, de remords, et d’une touche de problèmes


Aucun commentaire: