A toi qui baise la France jusqu’à ce qu’elle t’aime



 












Pourquoi tu la détestes, cette patrie qui t’accueille
Qui t’est bien plus berceau, qu’elle ne t’est un écueil
Pourquoi vivre au présent, les erreurs du passé
Tu gardes en toi cette haine, il y a longtemps forgée

Pourquoi réduire en cendres, les symboles d’un pays
Qui lui aussi possède, sa propre identité
Ses envies de bonheur, fratrie en liberté
Rêvant d’égalité et croyant à la vie

Tu craches sur les principes, refuse l’éducation
Oublies à chaque instant, notre laïcité
La France est un mélange, d’histoires et de passions
La volonté d’un peuple, d’aider et développer

Tu veux créer les règles, d’un monde qui n’est pas tien
Si ma terre te dégoutte, sans objectifs communs
Tu peux partir maintenant, dans ton pays chéri
Que tu refuses d’aider, tu l’aimes mais le renies

La France est un drapeau, que des hommes et des femmes
On rejoint de leur gré, pour se battre en un cœur
On peut croire d’autres dieux, et être nés ailleurs
Habiter là ensemble, c’est défendre la même flamme

Toute la haine qui s’élève, dans ton cœur d’étranger
Peux un jour éclater, dans nos yeux écœurés
La France peux se lever, te haïr, te baiser
Si tu n’veux t’intégrer, elle saura te chasser

Alors tombe là les flingues, les torches et le teuchi
Les voiles et les insultes, l’intolérance, l’oubli
Apprend mes lois, ma langue, mes livres et mes chansons
Pour vivre en harmonie, aimons à l’unisson

Aucun commentaire: