Ces mots











Ces mots tu les lis, tu les vis, tu les entends
Ces mots c’est au-delà de l’’être, ils vivent après le temps
Ces mots c’est un morceau de vie
C’est un morceau de moi et un morceau de lui

Tu me déchiffres, tu me comprends, tu te méprends
Mais ces mots sont une sortie, une issue, une vérité qui ment
Pas d’autres armes et pas d’autres arts
Ces mots sont aussi tôt que tard

Je ne sais pas qui suis-je quand ils s’endorment
Ces mots dansant sur l’harmonie des heures
Les syllabes de mont labeur
Les exceptions qui  brisent mes normes

Seuls les mots sauvent, les magmas qui m’enrobent
Les torrents qui m’assaillent, les pensées qui m’absorbent
Sur le papier bave mes caresses,
Mes souffrances et mes détresses

Pas de regard qui t’emprisonne
Les mots lâchés sur la feuille blanche
Comme une viande aux yeux charognes
S’évaporent aux larmes étanches

J’ai beau me taire, j’ai beau sourire
J’ai beau parler, j’ai beau dormir
Ces mots sont moi, mon testament
Frappés au vif de mon vivant





Aucun commentaire: