Jumelles














Je me regarde en toi, et toi réciproquement
Tu renvois cette image, singulière mais unie
Deux miroirs qui s’observent, réflexion infinie
Union embryonnaire, mais dans deux âmes pourtant

On a beau être doubles, comme deux reines sur une carte
Je veux m’émanciper, des regards trop curieux
Des fantasmes, des moqueurs, je ne veux plus me battre
Contre cette identité, ce visage pour nous deux

Je ne sais plus vraiment, quand je regarde ton corps
Si je c’est moi que j’observe, ta beauté me fait tort
Je finis même par croire, que tout ce que tu fais
Je le fais également, je te suis, je te sais

Alors regarde-moi, cette crinière que je porte
Je la soumets maintenant, aux ciseaux qui l’emportent
Je vais vider l’armoire, des habits qu'on partage
Je vais devenir moi, pour mieux tourner la page

Mais l’amour restera, il n’est pas défini
Par ce qui nous ressemble, mais par le sang qui coule
Et les deux cœurs qui battent, à l’unisson de vies
A deux destins distincts, mais issus du même moule




Aucun commentaire: