Pénélope

 









Comme font beaucoup de femmes, j'attends que mon homme me retrouve
Pendant que je tricote les mailles d'un foyer, il se perd dans les méandres
Des passions de la vie et dans les tourments de son esprit trop trouble
J'espère que du feu que j'ai allumé, il nous restera plus que les cendres

J'attends qu'il me revienne, cet homme riant, qui voulait tout m'enseigner
Sentir de nouveau son amour, sa force et cette sécurité
Retrouver la passion, et les frissons en moi, ceux de l'amour et plus ceux du froid
J'ai encore la patience pour un temps, mais elle va m'échapper je crois

Oh toi mon homme, viens enfin me retrouver, me serrer et m'enlacer
Lancer tes regards assurés, dans le vert de mes yeux émerveillé
J'ai acheté tant d'étoffes, en attendant que tu puisses me les oter
Que tes mains redeviennent, la lumière d'un désir qui commence à s’effriter

Ulysse, les voyages de l'esprit, sont souvent bien trop mortels
Je ne t'ouvrirai pas la porte, si tu viens pour des querelles
Nos retrouvailles sont proches, mais tu m'as paru partir si loin
Inverse le cours des vents, et reviens, de nous , prendre soin

 

Aucun commentaire: