Parfums


 












Subtiles odeurs qui m’enrubannent
Qui se propagent et qui émanent
D’un seul être, d’un seul karma
Je m’extasie de vos éclats

Quand son shampoing faufile les notes
De karité et d’amandes douces
De ma journée il m’offre la dot
Et dans mon cœur éclate et mousse

Puis vient la senteur de son parfum
Même quand il change et se transpose
C’est bien à elle qu’il appartient
J’inspire cette drogue à fortes doses

Le soir venu, sur ses habits
Qu’elle a laissés, gisant au lit
Je retrouve ces paysages
De ma passion en esclavage

Puis elle ouvre la porte
Et c’est sa peau qui me revient
Douceur d’amour qu’elle me colporte
Sur sa peau je sens enfin

Quand ses habits reposent à terre
C’est son désir qui me soumet
L’eau de son corps enivre mes chairs
Pour m’évanouir dans ce fumet

Aucun commentaire: