Les 7 merveilles du monde
















J'ai voyagé autour, des plus belle villes du monde
Dans des gorges si profondes qu'on s'y noierait sans fin
Dans des atolls si clairs, qu'on y respire soudain
Et des montagne si rondes, que le sol y succombe

Mais il est un pays, ou je vis comme j'y meure
A souhait et constamment, chaque frontière me dessine
Je le quitte et revient, comme un conscient rêveur
Qui survole en marchant, les couleurs qu'il décline

La première des merveilles, est une onde chatoyante
Qui abhorre en douceur, son visage capitale
Y repose la chaleur, d'une lumière frémissante
L'enveloppe d'une image, qui me devient vitale

La seconde éclabousse, d'un émeraude si intense
L'obscurité du jour et les ponts qui s'écroulent
Elle indique le chemin, de cet amour qui danse
Dans la passion qui crie, et l'amour qui s'écoule

La troisième bâtit l'écho, des paroles de ma vie
Ce que ses lignes racontent, me vide et me remplit
Le chant du cœur sévit, sur les âmes innocentes
Mais aussi sur les badauds, aux amours vieillissantes

La quatrième est une colline, qui se reflètent en vain
Dans la cinquième montagne, que je reprend en mains
J'y cours et j'y retourne, vagabonds de la joie
De ses sentiers qui rient, des parcours de l'émoi

La cinquième est prenante, crevasse sans intérêt
Jusqu'à ce que j'y plante, le fruit de nos attraits
La sixième en attente, sera source de vie
Le fjord de nos désirs, de faire un peuple uni

La septième intangible, se cache dans son esprit
Dans ce pays sans fin, ou le sens se décrit
Je veux bercer mes jours, et y vivre mes nuits
Les 7 merveilles du monde, son bien dans ton pays



Aucun commentaire: