Aux cyniques et rabat-joies

 











A tous ceux qu'on appelle, cyniques et rabat joies
Je vous dédie ces mots, sans pitié et sans foi
Voici l'esquisse mordante, de votre immense laideur
De l'inutilité, de vos carcasses sans coeur

Je ne puis plus vous voir, arpenter les couloirs
Du métro parisien, vetus de noir sur noir
Vos habits vous colorent, car vous êtes transparents
Inhabités de vie, envahisseurs du temps

Vos regards sont livides, zombies des temps modernes
Quand l'été est trop chaud, l'hiver est bien trop froid
Quand les jours raccourcissent, vous le dites tant de fois
Votre existence est froide et vos rêves sont en berne

Se plaindre est un passe temps, mais le temps passe trop vite
A tant le répéter, vous n'avez pas vécu
Votre contact m'égaie et ma sagesse m'évite
De tomber dans le jeu, des cons et des bourrus

Alors écoutez bien, vous ne m'attraperez pas
Je suis sur un nuage, qui me montre la voie
Mon sourire est encré, de personalité
Mes yeux brillent, pétillent, je compte bien exister

Je porterai du blanc, dans les pluies de l'hiver
Je rirai le matin, quand mon réveil sonnera
J'aimerai de tout mon cœur et je n'vais pas me taire
Car je veux partager, mon humeur et ma joie

Le verre est moitié plein, à vous les pessimistes
Je le boirai cul sec, mais je n'm'en plaindrai pas
Car j'ai encore en poche, une panoplie de listes
De bonheurs à cueillir, de surprises et de choix


Aucun commentaire: