Ma Guerre











Je pars en croisade, pour mettre à genou l'ennui
Pour mettre à mort le temps, qui nous indéfini
Je me bats pour des causes, qui l'encre font couler
Sur les feuilles innocentes, des mots abandonnés

T'aimer est mon djihad, ma profession de foi
J'égorge la solitude, j'étripe l'indifférence
La lame des sentiments, transperce l'intolérance
Solidaire engagé, l'amour décrit mes lois

Je lapide l'ignorance, j'assassine le mal de vivre
La raison du bonheur, n'est pas mon bateau ivre
C'est le Saint Graal qui gît, dans le calice des sens
Dans les baisers offrandes, dans le plaisir qui danse

Je sacrifie le doute, sur l'autel de nos peurs
Le sang des sentiments, c'est l'harmonie des cœurs
Peu importe les raisons, culturelles ou divines
C'est l'union de nos êtres, que mon combat dessine

Tu es ma guerre, mes armes, l’étendard de ma vie
Le canon qui m'emporte, la milice qui m'arrête
Hérétique et athée, mon Dieu c'est ton envie
Ma raison d’exister, le trésor de mes quêtes

Je me lance, corps perdu, dans une bataille charnelle
Dans de sauvage assauts, contre le doute rebelle
Pour rendre un dernier souffle, dans les bras audacieux
De la raison de vivre et l'envie d'être heureux





Aucun commentaire: