Cabine














De ma cabine je vois, les couleurs de la Terre
Dans les rangées velours que cette machine éclaire
Les espèces mammifères, qui lient l'humanité
Se mélangent dans son cœur, et s'apprêtent à voler

Les lignes horizontales qui m’emmènent vers mon trône
Diffèrent viscéralement, d'une carlingue profilée
De cet engin du ciel guidant nos destinées
Vers l'ailleurs que l'on cherche, en passant par l'ozone

Sous nos pieds nos effets, sur nos têtes la même chose,
Comme une petite maison, qu'on transporte avec nous
Le symbole du voyage c'est la métamorphose
De nos vies immobiles vers un mouvement qu'on loue

Devant moi l'écran, me décrit quelle est ma route
Dessine mes prochaines heures, comment elles vont passées
Moi je me dit que je n'sais pas, si je vis ou je redoute
Si j'ai peur et je m'enivre, ou si j'embrasse Morphée

Nous allons tous dans l'air, dans cette conserve volante
Uni au pire et au meilleur, je ferme les yeux et je m'élance
A travers les nuages, vers l'atmosphère brillante
De ma cabine je plane, vers le temps qui s'avance


Aucun commentaire: