Locataire


 













On se connait si peu, mais depuis quelques mois
On ne se sépare plus, chaque matin au réveil
Je sais que tu es là, tu me fais sentir vieille
Mais ta présence rassure et j’en ai fait le choix

On ne partage pas tout, mais au moins les repas
Quand je cuisine le soir, j’en fais toujours pour deux
Depuis qu’on vit ensemble, je prends un peu de poids
Mais partager m’éveille, je me sens enfin moi

J’aime pourtant bien un homme, mais tu n’es pas jalouse
Il m’a encouragée à te prendre sous mon toit
Et si un jour prochain, il veut que je l’épouse
Je penserai fort à toi, mais je n’hésiterai pas

Ton bail est bien trop court, mais il parait si loin
Ce jour où tu quitteras, l’univers que j’enceins
J’y mets toute ma chaleur, mon sang et tout mon cœur
Pour préparer lentement, la route de ton bonheur

Locataire de mon corps, tu partiras bientôt
Pour habiter la vie, et vivre avec nous deux
J’ai logé ton envol de mon ventre au berceau
Tu peux sortir en paix, nous t’accueillerons heureux

Aucun commentaire: