Horizon











Dans mes ailes se dispersent, des voyages et des peurs
Des naufrages, des déesses, les méandres de mon cœur
Les battements de la vie, qui prend encore l’essor
Vers ces lointains azurs, qui l’illuminent encore

Dans chaque port se repose, l’ivresse des expériences
De magiques overdoses, le futur qui s’élance
Et ce chemin tracé, sur une carte mouvante
Les vents ont en aigreur, le cynisme de l’attente

Ma proue en a connu, des rafales, des mirages
Les déserts inconnus, la richesse du partage
Chaque vague a mutilé, les erreurs du passé
Et dans ma peau creusé, des projets balafrés

Mais les chants des sirènes, sont à ma mélodie
L’harmonie qui ramène, à reprendre la route
Pour apprécier le monde, il faut chanter la vie
Atteindre son paradis, et engloutir ses doutes

Il n’y qu’une seule ligne droite, c’est celle de l’horizon
Qui trace autant mes rêves, qu’elle tracera ma raison
Je percerai le ciel et défierai la mer
Pour poser mon bonheur, là ou tout reste à faire




Aucun commentaire: