Facture












J’ai ouvert ce matin, les courriers de mon cœur
Quelques avis d’passage, des mots doux, des rancœurs
Mais surtout la facture de tant d’années d’amour
Addition bien salée, d’un achat sans retour

J’ai étudié longuement, le détail de ma conso
Des vacances, des weekends, des rêves un peu trop beaux
Les sentiments qui naissent, les romances qui emportent
Et toutes les douces tendresses, qui prennent un jour la porte

Hors forfait d’attention, de don de soi, de larmes
Trop de temps inutiles, à vouloir prendre les armes
Pour sauver l’utopie, du bonheur qui attend
Les services qu’on souscrit, ne valent pas ceux qu’on rend

On prend de nouvelles lignes, quand le coût actuel
Ne vaut ni les promesses, ni la routine qui tue
Numéros bien spéciaux, pour les désirs charnels
Et surcharges abusives, pour ce manque de vertu

Je n’aurai pas les moyens, de payer ce passé
Imprimé dans mon âme, mon compte sera bloqué
Impossible de brûler, ce papier avarié
Ma facture des amours, restera impayée

Aucun commentaire: