Passeport












Mon ami, mon trésor, reste auprès de mon cœur
Le monde, notre jardin, nous attend à cette heure
Des trains, des frontières, des navires et des avions
Accessibles grâce à toi, mon sésame de carton

Chaque fois que je t’effeuille, c’est ma vie que je vois
Mes choix et mes folies, mes plaisirs et mes lois
Les empreintes du voyage, ce qu’elles font et détruisent
J’ai envie que la place, sur tes pages s’amenuisent

Si ta fidélité, doit durer pour dix ans
Alors vivons à fond, cet amour qu’on partage
Découvrir l’inconnu ou revivre le présent
Le stylo de mes yeux est l’encre sur tes pages

Une pensée pour tous ceux, qui t’ont analysé
Inspecté, retourné, qui t’ont même maltraité
Une autre pour ces tampons, qui t’ont bien martelé
Ils ont été témoins, de ce qu’on a été

Aucun commentaire: