Prison










Je vous présente ma chambre, très belle acquisition
Me la prête la justice, je n’dépense pas un rond
La pierre est très cossue, les serveurs silencieux
Même les plats au menu, sont plutôt savoureux

Le lit rudimentaire, a au moins un matelas
Je pense à mes ancêtres qui dormaient sur le sol
Ils attendaient sagement, la lumière du trépas
Moi sur mon téléphone, j’imagine les atolls

Depuis 10 ans ici, j’ai déjà plein d’amis
Pas tous grands criminels, aussi petits délits
J’aime la testostérone, même si le goût varie
Je me sens intégré, de la tête jusqu’au vis

On fait de l’exercice, pas chassés, rondes de jour
J’ai beau tourner sans cesse, je n’y trouve pas l’amour
On ne sait pas où sont, celles du sexe opposé
Dans ma collocation, c’est un peu plus musclé

Encore 23 années dans ce charmant décor
C’est juste un peu ma faute, si mes voisins sont morts
Ce n’est pas si terrible, de vivre la case prison
J’avais déjà perdu, celle qu’ils appellent raison

Alors à chaque aurore, je prie pour rester là
Dehors je dois subir, le pire des maléfices
Devoir le supporter, cet être rempli de vices
Ce Moi bien malhabile, qui en cellule vivra

Aucun commentaire: