Microbe



 
 
 
 
Viens en moi petit être incalculable et mange ce qui me reste de santé
Fait moi danser dans les méandres de la maladie et de ton inimité
Tu ne me fais pas peur, je sais te combattre et peux t’apprivoiser
Qui es tu pour penser, que tu peux en moi résider sans payer de loyer

Certains t’évitent, ils sont terrorisé qu’un autre te lance dans leur corps
Si on partage la terre que l’on foule et l’air que l’on respire
Pourquoi ne pas partager la maladie si tel est notre sort
C’est socialement responsable et ca permet a d’autre de guérir

Je t’ai si souvent possédé, microbe, et je ne vais pas m’étendre
Dans ce microscopique poème je ne vais  m’étirer
Personne ne veut te voir et personne ne va t’entendre
Alors je vais me contenter ici, de ne faire que t’oublier

Aucun commentaire: