Alphabet














Apprendre à écrire c’est comme apprendre à marcher
Bâtir en quelques mots, sur Word ou du papier
C’est aussi bien l’inné, qu’une technique bien précise
Donner aux autres son art, c’est ouvrir ses valises

Exceller dans chaque rime, pour faire chanter la langue
Forge et fixe dans les phrases, la flamme du philosophe
Geindre c’est jouer en gaugeant les lecteurs qu’on harangue
Hypothétique souffrance à la chute de cette strophe

Il faut seulement comprendre, les métaphores encrées
J’y travaille mais j’en jouis de torturer vos têtes
Kangourou qui saute sur l’ignoble facilité
Le poids des palabres, définit mon Moi esthète

Mendicité banale, je cherche le bon public
Néophytes acceptés, dans ce monde artistique
Oubliez toutes vos normes, et découvrez les sens
Premiers, seconds, ou libres, des vers que je balance

Qui peut prétendre dénier aimer la poésie
Renfermé dans ton monde, tu redoutes donc tu n’ lis
Sacrifie donc du temps, pour voler dans les mots
Tu y trouveras refuge, inspiration et Beau

Un magicien je suis, faisant réapparaitre
Verlaine ou bien Baudelaire, dans cet art délaissé
Webpoète confirmé, c’est mon cadeau entier
Xénophile, je varie même, les langues et les lettres

Yole qui navigue en moi, sur l’eau de ma pensée
Zèbre de joies et de peines mes mots, pour exister

Aucun commentaire: