Concierge














Mon concierge est gâté, par le plus beau métier
Tout connaitre et tout voir, des gens qui l’entourent
Il reçoit les colis, il délivre les courriers
Et perçoit les mensonges, les tromperies et l’amour

J’ai ma petite technique, pour m’informer de tout
Je l’invite à dîner, les jeudis à l’indien
Pour lui soustraire l’info,  les ragots ont un coût
Mais j’y apprends discret, la vie de mes voisins

Les journaux people maison, sont aussi croustillants
Que ceux des pseudos stars, qui ne brillent pas autant
Que les diamants des Faure, au quatrième étage
Ou que les dents en or, du voisin au chômage

Monsieur Muscle au second, il paraîtrait qu’au lit
Le corps devient plus mou, et que Madame le dit
Et si personne n’entend, c’est que Madame ne crie
Il faut revoir les bases, avant qu’elle ne s’enfuie

Et la Merco en bas, des bobos du troisième
Qui pourra la payer, puisque lui ne ramène
Que ses mots au « Parti », et pas un sous pour eux
Et elle croit qu’une pension, peut payer leur F2

Moi je sais ce qu’il pense, du mec du rez-de-chaussée
Celui qui vit tout seul, depuis qu’elle est partie
Il se morfond et pleure, dans cette triste vérité
Mais l’invite à diner, à l’indien les jeudis…

Aucun commentaire: