Troyes














Aux Comtes qui décomptent tes heures
Dans les métiers qui tissent ton humeur           
Dans tes ruelles félines et sensuelles
Tu es aussi moderne qu’intemporelle

Les colombes se mêlent aux colombages
Des chaumières, et aux églises du Moyen Âge
Bateaux et crocodiles eux floquent sur nos poitrines
Cette élégance pas vraiment libertine

Quand les Tricasses tombent les godets
De Champagne, de Rouge ou de Rosé
Chrestien raconte ses douces histoires épiques
De ton Bouchon si romantique

Ici on est positifs, ca pourrait être pire
Ce n’est pas Coué qui va me contredire
Choyée, détruite, peuplée puis oubliée
Tes Foires et Nuits te font encore briller

O toi cité qui de tout cœur m’a adopté
Je t’ai aimée, je t’ai vécue et délestée
Mais ma ville, ce n’est jamais deux sans toi
Sois un peu moi et je serai Troyes

1 commentaire:

NicolasD a dit…

J'adore... ;) Je veux vivre a Troyes !!!