Gangs











Solitaire que je suis, j’aime observer les gens
Dans notre société, j’ai découvert des gangs
Avec leurs normes, leurs lois, leurs coutumes et leurs langues
Laissez-moi rire un peu de ce tableau vivant

Il y a le gang des femmes, leurs jupes et échancrures
Leurs caprices sont leurs lames, la douceur, leur parure
Meilleures amies, collègues, elles sont organisées
Pour changer en agneau, le loup que vous étiez

Je pense au gang des vieux, qui sortent aux heures de pointe
Pour gaspiller votre temps, le leur ils en abusent
Ils discutent et ils trainent, votre patience ils usent
Quand ils achèvent vos nerfs, c’est la folie qui suinte

Parlons du gang des cons, ils savent tout mieux que vous
Ils font du bruit, du vent, agissent en diables ou fous
Egoïstes inhumains, leur bêtise les dépasse
Qu’ils assument leurs vains choix, dans l’ignoble de leur crasse

Le gang des intellos, s’enorgueillit de tout
De leurs œuvres, de leurs mots, et de leurs ventres mous
L’élite qui les comprend, s’habille et vit comme eux
Style bobo parisien ou bien prof de banlieue

Mon gang à moi s’appelle, les solitaires amères
Je suis de tout et rien, qui dissimule sans taire
Qui dénonce sans parler et qui subit les lois
De tous ces groupes armés de leur triste désarroi

Aucun commentaire: