Richesse











Je me suis réveillé, j’étais plus riche qu’hier
Ce rêve réalisé, c’est celui de pouvoir
En toute simplicité, avoir comme seul espoir
De ne pas perdre en route, l’essentiel qui m’éclaire

Pas d’argent ni de gain, pas de yacht ni voiture
Tout le plaisir que j’ai, lui s’est fait à l’usure
Toute l’envie immédiate des sociétés modernes
Nourrie de vanité, moi je l’ai mis en berne

J’ai gagné à apprendre, j’ai rempli mon trésor
De rencontres et de mots, de souffrances et d’histoires
De sentiments de vie et d’amour encore
Mon capital c’est les voyages et le savoir

Magnat de liberté, je contrôle mon empire
Enrichi par le temps et les gens qui m’inspirent
J’ai une corne d’abondance, la créativité
Mon seul besoin vivant, c’est de la développer

Je pourrais être malade, vagabond ou brisé
Ma peau comme seul témoin de matérialité
Je serai toujours riche, au fond de mon esprit
Est misérable celui, qui ne l’a pas compris

Aucun commentaire: